Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Je souhaitais aujourd'hui vous présenter Tintin un personnage très célèbre en France, et ce grâce à la bande-dessinée... belge !



Le 10 janvier, Tintin a fêté  gaillardement ses 80 ans. Né sous la plume du génial ­Hergé dans le numéro 11 du Petit Vingtième, le supplément hebdomadaire du quotidien belge "Le Vingtième Siècle", l'intrépide reporter aura connu tous les honneurs.




Steven Spielberg va lui consacrer une trilogie cinématographique très attendue, à l'orée de 2010. Quant aux 24 albums, traduits dans cinquante langues, ils se sont d'ores et déjà vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires !!

Je vous invite à découvrir Tintin grâce à sept pages de présentation :


Parmi mes albums préférés je vous conseille "Le secret de la Licorne" et sa suite "Le trésor de Rackham le rouge". Mais aussi "Objectif lune" et "On a marché sur la lune". Ou encore "L'affaire Tournesol", "Tintin au Tibet", "Coke en stock" ou "Les 7 boules de cristal" et "Le temple du soleil".



Pour bien réaliser la place et l'importance de ce héros francophone, le Général De Gaulle, alors président de la République, aurait déclaré "Mon seul rival international, c'est Tintin".

Bonne découverte

Tag(s) : #Actualité et société

Partager cet article