Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Et oui, nous ne pouvons pas y échapper : comment ne pas parler du contrôle décisif de la main de Thierry Henry mercredi soir contre l'Eire. Grâce à ce "geste technique" Thierry Henry réussit à centrer sur William Gallas qui marque de la tête.




La France est qualifiée, certes. Mais franchement je regrette vivement cette piètre qualification au Mondial 2010.

1) La France, d'après tous les commentaires, a fait un match complètement nul : un niveau de jeu indigne d'une soi-disant "grande équipe". J'ai honte du niveau de jeu de l'EDF (l'équipe de France), pitoyable.

2) Je n'aime pas du tout la façon d'exulter de Thierry Henry après le but.

3) Ceci dit, si l'arbitre n'a pas vu la main et n'a rien demandé au joueur, donc... c'est comme ça ! But ! Le foot aime bien ses petites magouilles, ses combines. Rappelons que Michel Platini est contre l'arbitrage vidéo.

4) Quel dommage pour l'Irlande... je suis sincèrement désolé pour cette grande nation sportive. Sorry !

5) Je n'ai jamais supporté Raymond Domenech. Malgré une génération prometteuse, l'EDF n'a aucun fond de jeu, aucune identité de jeu, aucune âme, aucune classe, aucun panache. Bref un fiasco sur toute la ligne.

6) Thierry  Henry n'a jamais eu une réputation de tricheur, surtout en Angleterre où il a joué pendant 8 ans à Arsenal. Il s'agit du meilleur buteur de l'histoire de l'EDF (51 buts). Mais là il est indéfendable .


Que dire d'autre ?? Parmi les médias et les politiques, il y a qui le défend, qui l'accuse, qui l'enterre, qui le descend.
Même Nicolas Sarkozy a refusé d'intervenir dans le débat. Le fait est qu'il y a un vrai malaise....


Enfin un petit zapping de la télé française où la conclusion de Bixente Lizarazu est sans appel :

"Ils (les Irlandais) se font vraiment voler le match, il faut être honnête, il faut être honnête".




Le mot de la fin : vive le rugby !

Bon week-end
Tag(s) : #Actualité et société

Partager cet article