Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

6fda1432-b342-4e25-8790-d369661fa404-actu_lectures-copie-1.jpg

Et bien voilà, nous y sommes, c'est bientôt la rentrée !! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Vous voilà frais et dispos pour reprendre le français ! 

Je suis très curieux de découvrir ce que vous avez lu pendant les vacances, période ô  combien propice à cet agréable loisir. Et vous ? Qu'avez-vous lu ? N'hésitez pas à me l'écrire dans les commentaires.

De mon côté, j'ai lu un livre conseillé par mon groupe de conversation du mercredi matin : "La vie devant soi" de Romain Gary (Emile Ajar) : un roman très fort, parfois dur, brillamment écrit.

En ce moment, je lis "Les rois maudits" de Maurice Druon, une formidable saga historique centrée sur l'histoire de France. Pour vous donner une idée, voici le site du film réalisé à partir de l'ouvrage http://les-rois-maudits.france2.fr/

Attention ! A conseiller aux gros lecteurs et aux passionnés d'histoire ! C'est approfondi, long, détaillé mais à mon avis remarquable.

Enfin, je voulais partager avec vous une vidéo très sympa !! . En espagnol, sous titré en français.

 

 

Je reste persuadé que les nouvelles technologies ne prendront jamais la place de la lecture sur un bon livre, qu'il s'agit d'un faux problème. Personnellement j'utilise les deux tous les jours. Rappelons que la radio n'a pas remplacé la presse écrite, la télévision n'a pas supprimé la radio, Internet pas pas fait disparaître le livre etc...

 

A très bientôt !

Tag(s) : #Mes conseils de lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :