Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

images-copie-11.jpg

Je voulais aujourd'hui partager avec vous un livre qui m'avait beaucoup, mais vraiment beaucoup plu : "Une vie française" de Jean-Paul Dubois.

 

Un très beau livre sur tout simplement l'histoire d'un Français sur ces 50 dernières années. Les descriptions sont drôles, sensibles, le regard est précis et intelligent (je trouve). Une curiosité : les chapitres sont découpés par présidents de la République. Un voyage qui nous permet de découvrir ou d'illustrer la seconde partie du XX° siècle en France. 

 

Je conseille ce livre à partir d'un niveau B2.


Si vous souhaitez découvrir Jean-Paul Dubois, le voici en train de parler de son livre justement, dans l'excellente émission littéraire quotidienne "Un livre Un jour" 

 

VIDEO

 

Enfin, le site de l'émission "Un livre un jour" pour les amoureux de littérature :

http://programmes.france3.fr/livres/un-livre-un-jour

 

Bon week-end à toutes et à tous

 

Tag(s) : #Mes conseils de lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :