Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Italie dit basta aux anglicismes (audio + transcription)

Bonjour,

 

Laissez-moi tout d'abord vous souhaiter une excellente année 2016 ! Pleine de bonnes surprises !

 

Je vous propose aujourd'hui un excellent reportage sur les anglicismes dans la langue italienne...En cours à l'Institut français, les apprenants nous accusent régulièrement de défendre bec et ongles la langue française. Voyons un peu ce qui se passe en Italie grâce à France Info.

 

EMISSION FRANCE INFO

 

Je pose la question à mes amis italiens : êtes-vous d'accord ? Faut-il réagir ou au contraire laisser faire car il s'agit d'un mouvement naturel ?

@+

Tag(s) : #Actualité et société, #Se préparer au Dalf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :