Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

Voici la découverte du jour : le Président du Conseil italien, Monsieur Silvio Berlusconi, s'est adressé au journal télévisé de France 2 dans la langue de Molière !

Une excellente occasion d'observer les quelques erreurs d'un Italien qui parle en français.

Nous allons donc jouer au jeu des erreurs !

Ecoutez et cherchez les erreurs de Silvio B. grâce à la vidéo ci-dessous :


Ci-dessous une proposition de correction (surlignez en passant le curseur avec le clic gauche de la souris)

"au contraire de ce qui on peut penser à l'étranger" => contrairement à ce qu'on peut penser

"on a contre le 90 % de la presse" => 90 % de la presse est contre nous

"aussi les télévisions que j'ai fondées" => même les télévisions....

"comme j'ai affronté" => "comment j'ai affronté" ou alors "la façon dont j'ai affronté"

"ce fait l'admiration" => cela fait...

"sont 3 Italiens sur 4" => cela représente 3 ....

"non absolument" => "absolument PAS" ou alors "pas du tout"

"dans la politique" => en politique

"c'est le même" => c'est la
même chose que...

"je suis ami de" => je m'entends bien avec

"c'est vraiment unique" => il est vraiment unique



Conclusion : nous pensons que Monsieur Berlusconi a le niveau B2 à l'oral.

Ceci dit, une révision générale au Centre Culturel Français de Milan pourrait lui être utile

Un grand merci à Isabelle et Catherine pour leur précieuse collaboration !

Bon week end


Tag(s) : #Actualité et société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :