Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

Non, non, ne me remerciez pas ! Je voulais vous présenter un petit bijou d'émission, un trésor de curiosités, un écrin de perles du français. Le tout proposé par un site que je vous recommande chaleureusement :

http://www.tv5.org/

Le JT est très bien fait.

Mais voici l'émission :





Très docte notre professeur ! Je vous conseille par exemple le patronyme "Poubelle", ou bien la prononciation "Tâche et tache" (personnellement je ne la distingue pas, à tort) ou encore l'anglicisme "Blackbouler" (idéal pour polémiquer en classe ).

N'hésitez pas à commenter, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

A la prochaine
Tag(s) : #Se préparer au Dalf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :